LETTRE AUX GARDEENS

Gardéennes, Gardéens,

            Depuis 2001, La Garde s’est faite davantage avec vous : Charte de développement durable élaborée ensemble, visites de quartier hebdomadaires des élus, commissions extra-municipales citoyennes, conseil de ville des enfants, répartition géographique plus équilibrée de l’action communale, etc. 

            La ville a connu un nouvel élan. Vous trouverez ci-joint une synthèse générale des réalisations et politiques menées. Nos priorités ont toujours été annoncées et respectées sans négliger aucune des activités qui font la vie d’une commune : maîtrise de gestion, sécurité renforcée, mise en valeur environnementale et patrimoniale du cadre de vie, famille, éducation et solidarité, animations, culture et sport. Ce nouvel élan demande à être approfondi pour conforter les acquis comme pour préparer la prospérité des générations futures. C’est un lien intergénérationnel auquel nous sommes profondément attachés.

            Forts de nos réussites, nous avons fait de La Garde une ville qui compte dans la Métropole. Avec le Président Hubert Falco, nous faisons exister notre bassin de vie entre Nice et Marseille.

            Tout cela a été possible grâce aux équipes successives dont j’ai assuré l’animation. Elles ont toujours été ouvertes, plus larges que les seuls élus du conseil municipal, composées de personnalités complémentaires, dévouées, soucieuses de l’intérêt général. Parmi elles, je souhaite saluer le travail du Dr J-C Charlois. Depuis toujours, nous nourrissons une amitié et un respect réciproques qui se fondent sur l’amour de la ville, le travail, la loyauté et la valeur des engagements pris.

            Disposant d’un bilan fort et très sollicité pour mon implication sans relâche, j’ai décidé de m’investir totalement, avec vous, dans l’élaboration d’un nouveau programme de développement durable : 2020-2026. Je vous invite à y participer nombreux sans considération partisane. Cela s’adresse à tous ceux et toutes celles pour lesquels La Garde, son avenir et celui de ses enfants comptent. Nous établirons une feuille de route sur laquelle nous nous engagerons de manière citoyenne et républicaine.           

  En vous assurant de ma plus grande détermination au service de notre destin commun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *